Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    JP / 2-11 Cycles

    Présentation
    3
    4
    2165
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      jpferreira last edited by

      Bonjour à tous,

      Comme l’a souligné VIB, je ne m’étais encore jamais présenté…
      J’ai 40 ans, un parcours pro relativement varié que je laisse le soin au plus curieux de découvrir sur Linkedin par exemple et aujourd’hui un projet dans le domaine du cycle.

      En effet depuis septembre 2015, j’ai décidé d’aligner ma vie pro sur mes convictions et me envies, j’ai donc créée une nouvelle structure pour héberger prioritairement une activité de conseil mutile disciplinaire à destination de l’industrie de la construction mais aussi préparer tranquillement l’ouverture d’un magasin de vélos à Dijon (dès lors que j’aurais quitté la région parisienne où je vis actuellement - maison en vente ;))

      Ce magasin aura une thématique Famille/Enfants pour le voyage la Brando et le cyclotourisme. Au programme, école de vélo, pumptrack, café, restau, bibliothèque… bref un LIEU de vie autour du vélo.

      Dans cette attente, je m’immerge à ma façon dans “l’industrie” du cycles en ayant lancé une activité de distribution et vente de pièces par le biais de 2-11 Cycles (To Eleven Cycles). Je distribue par exemple en france la marque américaine Compass, qui produit principalement des pneus.D’autres produits viendront. Pour l’instant je n’ai qu’une page Facebook, la boutique web est en cours.

      Concernant la fabrication de vélo, cela me trottait dans la tête depuis bien longtemps mais je ne suis intéressé que par l’acier soude-brasé et aussi par les cadres à raccords. Andreas de LaFraise Cycles a bien voulu m’accueillir pour me guider sur la réalisation d’un premier cadre de randonneuse moderne pour ma femme.

      Je ne compte pas donner de vocation commerciale à cet apprentissage de cadreur mais simplement avoir la possibilité de réaliser pour mes proches et moi même afin de mieux comprendre et me permettre de mettre au points les specification d’une éventuelle gamme de vélos polyvalents dont je ferai le commerce à l’avenir.

      Voilà , vous savez (presque) tout 😉

      JP

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Vib
        Vib modérateur last edited by

        Bon courage pour ton projet, c’est ambitieux, j’espère que ça fonctionnera 😉
        Il y a quelques fans de compass dans le coin !

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • L
          Laurent C last edited by

          Bonjour et juste une question : pourquoi Dijon ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • J
            jpferreira last edited by

            Dijon, rien à voir avec le vélo. C’est une démarche perso concernant l’éducation de nos 4 enfants qui nous dirige vers Dijon (l’école de la croisée des chemins si tu veux chercher ;))

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post