Velo bois enfant



  • bonjour,
    je viens là pour vous presenter le velo que j’ai fais pour mon fils … c’etait un premier jet et je ne vais pas en rester là !!
    j’avais acheté un velo pas tres cher qui pesait lourd … tres lourd meme !! du coud j’ai gagné pas mal de poid , 1,5 kg …et en plus je le trouve un peu plus stylé qu’avant . c’est fait avec avec du bois de recup …
    mon fils s’eclate avec … ca fait 1 an deja, on fait du cross , il descend des bosses bien engagé avec et est trés fier de son velo fait maison .
    en dehors du poids , la geometrie, (trouvée un peu au hazard ) donne un bon equilibre, peut etre dû à un angle de fourche important et aussi plus de securité car il n’y pas de potence en cas de chute …
    velo1.jpg



  • Mignon ce petit vélo!

    Je vois que tu as trouvé plein d’astuces pour certains problèmes (tasseau de V brake par exemple). Pas trop galère pour la tige de selle?



  • merci princeofsherwood
    comme c’est mon premier cadre en bois j,ai tatonné et récuperé des pieces de l’ancien cadre comme les les roulements de la direction et le systeme d’attache des Vbraques … pour la tige de selle , elle est en bois depuis mais n’est pas reglable puisque collée … je ne savais pas si ca allait etre assez solide au final , donc je n’ai pas forcé sur les finition, et puis en fait je descends des trottoirs avec , moi 80 kg … 😄 ,



  • le prochain velo aura une fourche girder parallelogramme avec un max de bois (je verrais a la construction) … c un 20"