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    Cones de maintien des tubes (jig parts)

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    • L
      leo last edited by

      Salut,
      Je me demandais si quelqu’un avait une idee du prix de l’usinage des pieces intermediaires jig/tubes de cadre, ou bien un fournisseur en Europe ?
      Je veux parler des deux cones pour le tube de fourche, 1 pour le tube de selle, et 2 pieces pour le BB

      Aussi, si quelqu’un avait des plans/mesures a partager je suis preneur

      C’est pour faire du carbone, donc pas d’obligation d’un metal qui resiste a des hautes temperatures, par contre le diametre des tubes du cadre peut etre superieur aux “standards”.

      Merci d’avance !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Vib
        Vib modérateur last edited by

        Souvent les jigs sont concus par leur proprietaire car chacun a sa vision des choses mais aussi chacun a ses materiaux de recup qu’il va adapter selon son budget etc
        L’avantage d’un cone c’est qu’il va s’adapter a tous les diametres de tube.
        En revanche, très compliqué de gerer la hauteur de celui-ci.
        Quand Veg-d m’a aidé à faire le mien, il a préféré mettre un morceau plein pour maintenir le BB car il faut etre capable de savoir à quelle hauteur se situe le BB et que tout le reste soit dans le plan
        Au final j’ai seulement deux cones: 1 pour le ST et 1 pour le HT
        tu peux voir ici:
        http://www.veloartisanal.fr/viewtopic.php?f=6&t=9

        Et encore, meme pas de cone pour le HT je viens de voir

        Pour avoir un devis je te conseille le forum usinages.com
        Par contre il va te falloir leur présenter des plans, le métal voulu etc
        Mais compte tenu de ton lieu de résidence, t’as plutot interet à aller voir un tourneur “local” ca te coutera bien moins cher je pense

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • O
          olivier976 last edited by

          pour l’usinage… comme je l’ai proposé, je peux faire ça…
          sans passer par le forum usinage, ici c’est “passion vélo” 🙂

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
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