StringBike



  • J’avais vu beaucoup de choses sur les transmission, mais là c’est pas mal. Je suis tombé dessus en allant sur le site GMN bearings… Le principe est le même que les lanceurs manuels sur les moteurs thermiques:
    http://www.stringbike.com/



  • le principe est sympa!!
    après je montrais jamais une tel usine sur un de mes vélos



  • surtout si la graisse t’embête tu mets une carbon gates et c’est marre


  • modérateur

    Interessant mais le dessin des pieces est beaucoup trop tech! Et même si c’est propre à la base, ça doit prendre plein de saleté venant de la route, et c’est visuellement trop chargé pour ce que devrait être une transmission de vélo. J’ai aussi du mal à imaginer ce qu’il faut faire pour changer la chambre à air…



  • une des tendances actuelle (qui, pour une fois, n’est pas si idiote!!) est de tendre vers la simplicité (de conception, d’entretien…)
    cette transmission s’en éloigne beaucoup trop à mon gout.
    après c’est original pour être original. Mais rendement vraiment pas terrible, esthétiquement plutôt moyen, des cables et des ficelles dans tous les coins…
    quite à faire dans l’originalité, autant viré complètement à l’opposé, et regarder ce qu’il se fait avec les cardans.
    les vélib’ Bordelais sont équipé de transmission à cardan. à chaque fois que j’en vois un ca me démange! 😁



  • bonjour a tous , j’ai eu un velo a cardan … j’ai fumé l’engrenage en montant une pente a 20%, on me l’a réparé et rebelotte dans la meme pente … 😄
    peut etre que ca a changé depuis …



  • @manufait:

    bonjour a tous , j’ai eu un velo a cardan … j’ai fumé l’engrenage en montant une pente a 20%, on me l’a réparé et rebelotte dans la meme pente … 😄
    peut etre que ca a changé depuis …

    Oui, ça a changé depuis.
    Maintenant l’EPO est détectable !


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