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    Tube de direction & grugeage tube ovale

    Préparation des tubes
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    • alexP33
      alexP33 dernière édition par

      Merci pour vos suggestions. Guedon tient quand même la corde car pour les autres ca fait des bornes, entre l’essence et le péage il faut bien compter.

      Faut-il encore qu’il ait l’outil car j’ai aussi eu NOTAR au téléphone, il ne fait plus… je vais finir par regretter mon choix d’une fourche en 1 1/2’’ !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B
        Baptiste K dernière édition par

        Si tu veux tu peux essayer de contacter aussi Baroudeur Cycle à Lyon, je leur avais demandé, je crois qu’ils font un peu de soudure, ils n’avaient pas d’alésoir pour 1 pouce mais ils semblaient en avoir d’autres, on se sait jamais…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • alexP33
          alexP33 dernière édition par alexP33

          Je continue de cocher : Guedon et Baroudeur non plus !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • C
            christo dernière édition par

            Essaye Veran il a vraiment beaucoup de matos et il bosse très bien

            alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • alexP33
              alexP33 dernière édition par

              @christo Pas mieux. J’ai trouvé la fraise à un poil plus de 100€ (qui permet également de surfacer) je me demande si je ne vais pas essayer de bricoler un outil avec les coupelles du gabarit qui prennent du Phi 14.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • alexP33
                alexP33 @christo dernière édition par

                @christo, si j’ai bien compris tu es équipé avec des outils cyclus tools. Est-ce que tu saurais me dire si les manches sont les mêmes ou au moins interchangeables entre BB, ST et HT et quel est le diamètre et pas du filetage de la partie qui vient se visser dedans ?

                Je pose la question car au final le jeu des 3 fraises (HT, BB, ST) ne revient “que” a un peu plus de 200€. Si on peut s’en sortir avec une poignée et un peu de tige filetée pourquoi pas m’équiper.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Steinman
                  Steinman dernière édition par Steinman

                  Les poignées sont toutes compatibles, le filetage en de M16x1.5
                  Cependant dans les kits des poignées il y a également le rattrapage de jeu avec le ressort (pas grand chose à faire en soit) mais il y a aussi des pièces de mise en position!
                  De haut en bas: surfaçage HT, filetage BB, surfaçage BB
                  A droite alésage TDS

                  IMG_20210422_085023.jpg IMG_20210422_084024.jpg

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • alexP33
                    alexP33 dernière édition par

                    Dommage que Mulhouse soit aussi loin de Lyon 🙂

                    alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • alexP33
                      alexP33 @alexP33 dernière édition par

                      Pb résolu. Je viens de passer commande pour aleser et surfacer le tube de direction (norme zs44). Si un lyonnais a besoin qu’il n’hésite pas.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Steinman
                        Steinman dernière édition par

                        La messe est dites, bon courage pour l’outillage maison 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • alexP33
                          alexP33 dernière édition par

                          Je me suis mal exprimé. J’ai acheté alesoir et poignée pour le HT. Pour le reste j’irai chez un velociste. Donc pas de bricolage d’outils au final.

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