Merci pour vos retours !
Effectivement, les bases seront longues, mais ce ne sera pas un vrai longtail, ce serait inutile. Mais tu soulignes une bonne question : de combien rallonger… Vu que les sacoches seront sur mesure, c’est difficile de fonctionnellement déterminer une longueur idéale.
Ci-dessous une extraction de rattlecad pour la géométrie visée. Ce n’est pas définitif, il faut que je vérifie la chasse, et que toutes les dimensions sont bien passées. Le logiciel est assez farceur de ce côté-là.
Le porte-bagage ne figure pas sur les dessins (rattlecad ne le permets pas), je pense faire des plans dès que le cadre sera fabriqué. Ce sera plus simple, pour mieux visualiser.
geo-1-2024-05-07.png
geo1bis 2024-05-07 09-46-58.png
Je suis allé voir toutes les références. L’axe pour lier les deux roues, c’est une idée amusante ! Cela pose quelques questions pour la réalisation (butées, emmanchement…). Dans tous les cas, les deux roues seront en TA12. C’est donc réalisable… Je garde l’idée au chaud.
Merci pour l’info pour les cycles khelonys. C’est super propre comme réalisations. J’apprécie beaucoup le coté utilitaire.
Quand je vois la régularité des cintrages sur ses portes bagages, je suis assez impressionné. Je ne sais pas comment il travaille, mais des vidéos que j’ai vu d’autres artisans, c’est un travail très manuel! (cintreuse manuelle et plans papiers). Réussir à faire autant de courbes identiques dans ces conditions, c’est assez fort.
Pour les vidéos évoquées ci-dessus :