Retour après quelques années
-
Bonjour à tous, j’ai eu participé il y a longtemps ici, mais assez peu. J’étais également actif sur veloptimal et velocipedesalon où j’ai posté dans les friday night lights à la grande époque, cycleslorton, https://www.flickr.com/photos/cycleslorton/albums
Depuis 5 ans je n’ai pas pu faire de cadres, j’ai changé de boulot, déménagé et suis en formation pour mon boulot encore jusqu’au printemps… mais je vais m’y remettre. Avec les freins à disques, le développement du gravel j’ai plein d’envies/ idées et plein de compétences à acquérir…Je suis plutôt TIG et route à la base.
Au plaisir d’échanger -
@lortoncycles Cool, bienvenu ! Et bravo pour tes cordons, tu avais méchamment progressé entre le 001 et le 006 !
-
@lortoncycles Bienvenu comme j’ai pu te le dire en MP.
Moi j’ai déjà des questions
J’ai vu que tu as sorti des cadres avec des bases arrières rondes ou ovales. As-tu noté un écart de rigidité / confort notable entre les deux ? (cela suppose que le triangle avant soit le même)
-
@alexp33 et bien justement je n’avais pas fait le triangle avant de la même façon, c’était un vélo pour mon père et oui le souhait était d’avoir un vélo tolérant pas trop rigide, et oui c’est le cas on sent la différence, en l’essayant on se rend compte que l’arrière bouge plus sous contrainte
-
@lortoncycles Merci. Vu que le triangle a du être fait avec des tubes adaptés à l’objectif, difficile de faire la part des choses.
Par rapport à mes calculs, des bases rondes devraient donner bien plus de rigidité latérale et un tout petit peu plus de confort (rigidité verticale du cadre).
Si à l’occasion tu acceptes un peu de reverse engenering et que tu as les géométries et dimensions des tubes de tes vélos saches que je suis prêt à passer ça à ma moulinette (bref aperçu ici lorsque je me suis présenté).
-
Chouette encore un revenant !! ^^
dis voir , d’âpres ton avatar tu fait voler des trucs ?! vol libre ou RC ? et en plus tu semble être sur Toulouse ?
-
@arnau2d4 bonjour oui ouest toulousain depuis 4 ans, et je suis pas mal occupé à faire voler des trucs . Pour le vol libre c’est avec les enfants, on passera au vol RC petit à petit… malheureusement pas encore rapatrié mon atelier, j’espère l’année prochaine il faut que je trouve du temps…