Reprise du forum
-
Bonjour à tous
Ca fait 2 ou 3 ans que le forum a été relancé.
On peut pas dire qu’on soit arrivé à créer la meme chose que la version précédente meme si certains sujets ne manquent pas d’intérêt.C’est pour moi le moment de passer la main donc je recherche un motivé pour reprendre le flambeau en fevrier (date jusqu’à laquelle les membres ont payé l’hebergement).
En vrac il faut:- collecter les fonds pour l’hebergement. Entre 80 et 100€/an
- gérer les utilisateurs, spam bot etc
- gérer les mises à jour (avoir des bases en FTP, phpbb et un minimum de SQl
- forum hébergé chez 1&1
- avoir un peu de motivation pour faire bouger les choses
Merci de se manifester ici ou par MP et de rediger quelques lignes sur ce que vous savez faire. J’etudie les dossiers s’il y a plusieurs prétendents sinon je transmettrais au seul motivé ou je continuerai si personne ne veut reprendre
-
Salut Vib
Il y a tte une part sur laquelle je serais complètement incompétent (tout ce qui est gestion informatique) mais je suis motivé pour filer un coup de main sur l’administration (gestion utilisateur, organisation des posts, etc.) et étoffer un peu le forum (en centralisant des infos glanées à droite à gauche)Après ajd pour faire vivre un site il faudra probablement en passer par une page Facebook ou autre réseau social pour gagner en visibilité…
-
Pas forcément, mais être visible sur d’autres communautés.
Après, le sujet même est assez restreignant (temps, matériel, envie, ie, ça doit concerner moins de 100 personnes en france…)
Si on regarde les stats : 176 membres, une centaine ayant posté, une dizaine vraiment active…
C’est sur que ça impose d’investir (en temps et en argent) pour peu de monde.
Mais ça permet de faire vivre cet “art”.
Après, y’a moyen d’optimiser les frais. A titre d’exemple, on peut déjà switcher vers un hébergeur gratuit comme legtux. (en gardant un ndd a 10/15 balles par an)
–
Ce qui doit pouvoir aider aussi, c’est de faire de la com auprès des fabricants artisanaux, des asso cycles participatifs, et autres forums branchés “vélos”
-
Salut,
Je suis candidat à la reprise de la gestion technique du forum, pour la gestion communautaire, je suis sur que Stric fera mieux que moi
Il y a sans doute moyen d’optimiser les frais mais je ne suis, personnellement, pas trop chaud pour les offres gratuites (on a vu ce que ça donnait avec le précédent forum). En fonction du volume de data, je dois aussi pouvoir héberger le forum sur mon vps.
-
Concernant Legtux, Pas ou peu de soucis à se faire, c’est en place depuis l’origine d’internet ou presque.
Et c’est pas gratuit, c’est “pay as you want”.
Cela dit, y’a moyen d’optimiser avec du payant. Vu l’affluence, un hébergement mutualiser a 3€/mois peut suffire.
-
Salut à tous
Je pense donner les acces fin decembre afin de laisser le temps au(x) repreneurs de s’en occuper et ainsi d)eventuellement organoser un transfert d’abonnement. De memoire l’abon dure jusqu’en fevrier. il faut que je verifie -
Hey Vib,
Personnellement je suis très pris par le boulot en ce moment, mais je suis déjà administrateur sur d’autres forums et je sais donc déjà gérer cela. Je me porte donc volontaire pour t’aider de ce côté, en n’oubliant cependant pas que je ne risque que faire des visites hebdomadaires sur le forum.Je serai aussi pour de changer d’hébergeur et juste mettre un système de back up externe. Et bien entendu je suis là pour mettre main à la poche si il le faut.