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    • Vib
      Vib modérateur dernière édition par

      superbe !!!
      On peut prendre commande? 😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B
        ben.ca dernière édition par

        Tabarn***e !!! 😮 il est magnifique ! tout comme le premier d’ailleurs 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P
          patatra dernière édition par

          Ponçage : over
          je m’arrête au #150

          Ensuite teinte ambre plus appuyée aux extrémités ; léger ponçage au milieu puis je fais le dégradé a l’alcool .

          Une première couche de vernis pour fixer cette teinte de fond :

          Et c’est là que l’artiste entre en jeu : dégradé de rouge au pistolet :

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M
            michael dernière édition par

            je suis bouche B face a ce travail. Bravo

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • P
              patatra dernière édition par

              Salut !

              Le vernis est encore loin d’être sec à coeur (2 à 3 semaines avant de pouvoir poncer au #1000 puis #2000 et ensuite polir) que je me frotte au montage .

              La face A :

              La face B :

              Ho miracle , tout tombe là ou il faut on dirait :
              Le Garbaruk est campagnolisé 💡
              La chape courte semble accepter une cassette 12-28 :idea:
              Quelle surprise 🤣

              Mais les étriers de frein vont ils accepter des pneus en 28 une fois les câbles en place 😕:
              Et surtout , le plus important : quelle couleur de guidoline vais-je mettre ? 😄

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • G
                Gaetan7TB4 dernière édition par

                Salut ! Wahou impressionné !!!

                L’angle de fourche est très faible, me trompe-je ? Je n’ai pas trouvé ton CAD de ce vélo, seulement ton VTT en page 1, et tu étais déjà à 66.5°.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • P
                  patatra dernière édition par

                  Tu as la géo (théorique) en page 2 ; ça donne ça :

                  Je vérifierai mes côtes quand j’en aurai terminé , histoire d’évaluer mes talents de cadreurs …

                  D’ailleurs , y a t-il une astuce pour mesurer les angles d’un vélo monté ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • C
                    christo dernière édition par

                    D’ailleurs , y a t-il une astuce pour mesurer les angles d’un vélo monté ?

                    Et bien, compte tenu du fait que tu a une fourche carbone dont les dimensions devraient être proches de celles de ton plan (en dépit des surprises quand on mesure le matos de série), une dimension fondamentale et représentative de ton angle de direction, c’est la distance entre l’axe du boitier et l’axe de la roue avant. Sur ton plan, coté à 584.21.

                    Pour aller dans le sens de Gaetan7TB4, c’est vrai que ton angle de direction est petit pour un vélo de route de cette taille, et que ta position semble très ramassée.

                    Mais encore une fois, chapeau bas pour la fabrication !!

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • P
                      patatra dernière édition par

                      Merci : une rapide mesure me redonne la même côte , donc l’angle de fourche semble correspondre au plan : c’est déjà ça .

                      Sur la géo du vélo , je suis partit à l’aveuglette , n’y connaissant rien en route (et pas grand chose en géo) : j’ai repris certaines cotes de mon Tcr Giant et modifié d’autre au feeling , en me disant que ça donnera ce que ça donnera …
                      J’ai pas eu l’occasion de rouler avec pour le moment car j’attends mes cables et gaines .
                      Mais il me semble déjà que j’ai les talons qui passent bien près de mes haubans …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • G
                        Gaetan7TB4 dernière édition par

                        Salut patatra,

                        je veux bien, enfin on veut bien, un retour en comportement quand tu auras fini de le monter !

                        Je trouve l’angle de fourche très faible, mais c’est peut-être une erreur due à l’angle de prise de vue. Tu devrais avoir un vélo qui file bien droit, mais peu réactif, si je ne m’abuse ?

                        En tout cas je le répète, c’est pas une critique parce que le rendu du cadre est juste wahou quoi !!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • P
                          patatra dernière édition par

                          A y est ! c’est quasi terminé (si on considère que je suis sensé re-démonter puis poncer/polir)

                          J’ai pas eu l’occasion de beaucoup rouler avec parce que je me suis gaufré avec la deuxième journée X(
                          Pour l’instant j’attends que ça cicatrise un peu avant de remonter en selle
                          Heureusement le vélo n’a presque rien ! hô miracle !

                          véloce ET solide

                          Des passe-câble en bois :

                          Vue sur la queue d’aronde

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • D
                            Doug dernière édition par

                            Je suis impressionné par la qualité des finitions!!!

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • P
                              patatra dernière édition par

                              Deux fois 50km de fait jusque là .
                              Alors a propos des sensations , je peux déjà dire que :
                              potence courte + cintre large + peut être l’angle de la fourche = un vélo qui “louvoie” un peu à très basse vitesse (principalement au démarrage) .
                              Après une fois en vitesse de croisière : rien a redire à mon niveau en tous cas .
                              Le cadre est plus rigide que mon vtt , mais loin d’être un bout de bois 😁 , c’est bien plus confortable que mon giant tcr (sans blague) qui lui n’était vraiment pas un modèle de souplesse .

                              Ensuite la position :
                              C’est vrai que je suis assez “ramassé dessus” mais bien posé quand même , le cintre cowbell y fait beaucoup : je peux enfin rouler avec les mains en bas , et tout ça pousse a appuyer fort sur les manivelles avec le nez dans le guidon 😎
                              Pas les orteils qui touchent devant , ni les talons derrière : ouf .

                              Sinon deux trois choses en vrac :
                              le braquet est vraiment bien pour moi : 38 x 12-28 : ça envoi suffisamment sur le plat , ça monte bien en moulinette , et quand ça descend , et bien on laisse descendre , ça fait moins de distance à frotter par terre en cas de pépin … 🙄
                              La chaine est vraiment bien calée dans son narrow/wide , en l’état un déraillement est quasi impossible malgré la faible tension du dérailleur .
                              Le pneu de 28 passe ultra limite a l’avant , ça a un peu poncé mon étrier , je suis re passé sur du 23 pour l’instant .

                              Voilà , c’est tout pour le moment .

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • C
                                christo dernière édition par

                                un vélo qui “louvoie” un peu à très basse vitesse

                                Ca, c’est l’angle de direction peu important. C’est normal que ca s’arrange avec la vitesse.

                                La position ramassée incite en effet à tirer sur le cintre et à envoyer du bois (ah ah ah …). Les cadres de piste sont courts pour avoir une telle position ramassée. C’est OK pour des petites sorties, mais ce n’est pas génial au delà de 2 heures

                                Encore une fois, c’est superbe de réalisation !Bravo

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • L
                                  lolodal74 dernière édition par

                                  Magnifique, ca a de la gueule. Impossible de passer incognito. Bravo

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M
                                    manufait dernière édition par

                                    entierement d’accord, je reste ebloui par le taff !!! bravo !!! 😄

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • P
                                      patatra dernière édition par

                                      Merci 😉

                                      <glow glow=“red”>Mais là , je suis en train de lui<shadow shadow=“red”>casser sa gueule</shadow> au bout de bois .</glow>

                                      <dropshadow dropshadow=“blue”>[dropshadow=blue]Je refais le tube diagonal trop gros trop pas beau[/dropshadow]</dropshadow>
                                      <blur blur=“blue”>[blur=blue]rip le support de Pb sur Tds[/blur]</blur>
                                      <fade>[fade]Je refais des pattes disc[/fade]</fade>
                                      <spoil>[spoil]Nouvelle fourche cx disc , nouvelles roues 26’ , autre composants mais toujours mono plateau[/spoil]</spoil>
                                      <marq marq=“left”>[marq=left]La géo en a pris un bon coup dans les dents 😄 😁[/marq]</marq>

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • P
                                        patatra dernière édition par

                                        hulahup barbatruc :

                                        😕:

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • V
                                          Veg-d dernière édition par

                                          aaaah, je trouve nettement plus jolie. il est top!!!

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • P
                                            patatra dernière édition par

                                            ça commence a sécher , alors j’ai pu sortir ma planche sur mon parcours singlespeed : ça passe dans la caillasse là ou j’ai du 2.2 et 2.4 d’habitude , mais moins vite quand même 😄 , par contre sur les longs chemins blanc typique du coin , c’est de la rigolade .




                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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