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    Maintenance de la fourche FOX float 32 évolution 100mm (purge et joints SPI)

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    • U
      unikcreation dernière édition par

      Verser ensuite 5ml de fluide Fox (cf photo) dans le plongeur pneumatique, remettre le piston inférieur ainsi que le circlip en métal :
      0_1541162090630_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_33.jpg
      0_1541162095970_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_34.jpg

      Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

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      • U
        unikcreation dernière édition par

        Nous passons maintenant aux fourreaux de la fourche : Avant, imbiber les nouvelles mousses de lubrification dans du float fluid (Bien faire imbiber le fluid en pressant les mousses comme avec une éponge et les laisser se dilater dans le fluid) :
        0_1541162839420_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_35.jpg
        0_1541162845948_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_36.jpg

        Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

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        • U
          unikcreation dernière édition par

          Retirer ensuite les anciens joins SPI (tourne vis, …) et les 2 mousses juste en dessous :
          0_1541162917470_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_37.jpg
          0_1541162926488_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_38.jpg

          Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

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          • U
            unikcreation dernière édition par

            Replacer les nouvelles mousses bien imbibées de float fluid, puis viens le tour des joins SPI. Attention, opur les remettre en place utiliser un tube dont le diamètre correspond aux portées des joins SPI de manière à bien répartir l’effort quand on frappe au marteau pour les enfoncer :
            0_1541163057180_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_39.jpg
            0_1541163069688_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_40.jpg

            Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

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            • U
              unikcreation dernière édition par

              Les joins SPI et les mousses remplacés :
              0_1541163104492_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_41.jpg

              Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

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              • U
                unikcreation dernière édition par

                Revisser la cartouche hydraulique à sa place et aussi l’écrou de la partie pneumatique si ce n’est pas déjà fait.
                Remettre ensuite les plongeurs dans les fourreaux en faisant de petits mouvements circulaire pour ne pas abimer les joins SPI. Attention il faut lubrifier avec du float fluid et y aller en douceur !

                Ne pas faire coulisser les fourreaux jusqu’au bout, laisser le trous des vis inférieurs ouverts.

                Mettre sa fourche à l’envers puis venir verser 30ml d’huile pour fourche 10Wt (quantité et viscosité à vérifier si votre modèle de fourche est différent) dans chacun des trous :

                0_1541163588668_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_42.jpg
                0_1541163603556_UnikCreationPurgeFoxFloat32_100mm_43.jpg

                Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • U
                  unikcreation dernière édition par

                  Finir de remonter les vis en dessous, la molète de réglage en détente, … et c’est Fini.
                  Ce tuto touche à sa fin, vous avez pu voir qu’il n’y a rien de bien technique, j’espère qu’il vous servira En tout cas vous n’avez plus d’excuses pour na pas dorloter votre fourche de VTT chaque année !

                  Rdv sur UnikCreation https://unikcreation.jimdo.com/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Vib
                    Vib modérateur dernière édition par

                    tres interessant, merci !

                    P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • P
                      Pierre @Vib dernière édition par

                      @vib
                      Bonjour
                      merci bcp pour ce tuto, il m’a permis de bien appréhender le travail. attention néanmoins aux quantités et types d’huiles. pour ma fox float fit évolution 32 , 100mm pour roues de 27.5 le sav fox me dit :
                      20ml coté ressort et 20ml coté amortisseur (dans la cartouche et non par en bas) en 20wl gold. par en bas( forche renversée) c’est de la fox fluid (5ml). si on a plus le numéro de type de fourche (arriere foureau) il y a un numero de serie sous le T de fourche avec lequel Fox sait retrouver le type de fourche (plus de 60 modèles en 2014 avec chaque fois des huiles et quantités différents).
                      merci encore pour le tuto, photos , travail et cie.

                      P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P
                        Pierre @Pierre dernière édition par

                        @pierre a dit dans Maintenance de la fourche FOX float 32 évolution 100mm (purge et joints SPI) :

                        .

                        Bon, je reviens. avec les quantités indiquées par fox, je ne retrouve pas l’amorti et les réglages et le blocage de la fourche. je vais réessayer avec les quantités indiquées ici. avec mes excuses.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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