Velo bambou !

• @kosovar:

Salut gaetan !
    Écoute la patte de dérailleur avant a été collé et vissé a l’aide d’un gabarit monté sur les conseils de VIB ! Ma première patte était trop grosse et j’avais le même problème que toi et j’ai trouvé une patte de giant approprié !
    Mon downtube fait 45mm de diamètre mais il n’est pas mou ! tu sais ,avoir un peu de latéralité est normal . Tu ne peux pas le rigidifié totalement ! compare le à un cadre acier et tu verras 😉
    Mes trois cadres précédents ont été fait avec du bambou seul . Pour ce cadre course je voulais innover et j’ai enfilé des chaussettes carbones a l’intérieur pour le rigidifié encore plus . Ce n’était pas indispensable mais je voulais changer pour voir ce que ça allait donner 🙂
    J’ai fais quelques photos du cadre avec un pote . Je vous les partages 😉
    IMG_2714.JPGlesauvage vélo (1 sur 11).jpglesauvage vélo (3 sur 11).jpglesauvage vélo (4 sur 11).jpglesauvage vélo (5 sur 11).jpglesauvage vélo (9 sur 11).jpglesauvage vélo (11 sur 11).jpg

alors la bravo! je suis 😮

• Merci gravier 😉 je te renvoie le compliment ( j’ai vu ton site )
    Tu as l’air de bien connaitre le carbone ! Si un de ces 4 tu pouvais nous faire profité de tes lumières ce serais cool 😉
    Alors marjo ! ces bambous ! Ils sont comment ?

• Salut Kosovar,
    eh bien écoute, les bambous sont pas si mal. Parfois un peu fendu près d’un noeud mais rien de bien embêtant car guère plus de 10/15 cm. sur 2.90m ca laisse de la matière pour trouver ce qu’il faut.
    Par contre, un peu sale. Comment fais-tu pour avoir un rendu aussi lisse, propre, jaune ? (au delà du vernis que tu appliques)
    Autre question, comment fais-tu pour fendre tes bambous ? as-tu un outil spécifique ? j’envisage de m’en fabriquer un.
    Et pour la mise en oeuvre du bambou fendu/collé, comment fais-tu précisément (si ce n’est pas un secret 😄 ) ? j’aimerais bien le faire aussi mais qu’est-ce que tu utilises comme résine ? Gaetan du forum m’en a vendu, mais m’a précisé quelle est assez liquide. je risque donc d’en mettre au large 😕
    En tout cas, j’ai commencé à m’exercer sur un cadre en acier que j’ai découpé, il est quasiment prêt à être “encollé”… j’ai hâte !!

• salut marjo !
    écoute j’en est commandé chez big aussi mais un peu decu 😕
    J’avais déjà pris chez lui mais la 😕
    Les bambou sont légèrement fendu au nœud et je ne peux pas me permettre de bosser la dessus
    Pour l’aspect tu ponce au 220 sa devrait le rendre plus propre ! et tu vernis derrière (obligatoire )
    Pour le fendre un bon couteau et un marteau pour frapper dessus ! tu ponce les tranches et tu colle a l’époxy 😉 assembler en bandes de chambre a air
    enrouler autour!
    ça devient de plus en plus difficile de trouver du bambou viable !

• Salut les amis !
    Petites photos du dernier que j’ai fait pour un copain 😉 Alors oui je sais il ressemble beaucoup au premier mais c’était le souhait du copain ;)Alors selle cuir , guidoline cuir , tube de selle en carbone peint en blanc , pneu schwalbe marathon . Le top tube a été coupe, profilé ,et collé !©PhilippeBréard005.jpg©PhilippeBréard008.jpg©PhilippeBréard010.jpg©PhilippeBréard002.jpg

• J’ai fais des photos des derniers en préparation mais photos trop volumineuse 😕

• modérateur

Belle réalisation !
    Je te conseille de les mettre sur Flickr, c’est très peu probable qu’elles soient perdues en cas de problème sur le forum par exemple et pas de limite de poids

• Merci Vib !!
    IMG_3652 by Hugo Lesauvage, sur Flickr
    IMG_3651 by Hugo Lesauvage, sur Flickr
    IMG_3650 by Hugo Lesauvage, sur Flickr
    IMG_3649 by Hugo Lesauvage, sur Flickr
    IMG_3646 by Hugo Lesauvage, sur Flickr

• Suite avec mise en place du glasscell avec de l’époxy , ponçage et mise en place des pattes de freins !
    3.png5.png7.png8.png9.png10.png11.png12.png

• Vraiment génial tes réalisations Kosovar , déjà dit , mais les finitions sont bluffantes : les raccords de couleurs et les bambou naturel c’est RhaaLovely !
    Et les composants super bien choisis .

Merci pour les photos de construction : on y apprends pas mal de choses 😉

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.