Hello de Toulouse
-
Salut tout le monde !
Cela fait un petit moment que je me suis inscris sur ce forum et je n’avais jamais pris le temps de me présenter.
Je viens donc de Toulouse et cela fait seulement 3 ans que je m’intéresse (vraiment) au vélo ! Je me suis toujours déplacé à vélo en ville, je ne m’étais jamais posé la question de faire autrement et depuis mes expériences en triathlon je me suis beaucoup penché sur la mécanique vélo !
Après un voyage au Canada où j’ai travaillé comme mécanicien cycle dans une boutique à Montréal (à la base 0 connaissance) je me suis petit à petit formé dans le milieu de la réparation de vélo. Actuellement je suis à mon compte sur Toulouse et travaille à droite à gauche quand je peux dans d’autres domaines.
Pour tout avouer je ne suis pas vraiment quelqu’un d’hyper manuel et je n’ai pas une grande logique mécanique… mais petit à petit j’avance et je progresse ! C’est vraiment quelque chose qui me plait ! Alors j’ai fais quelques voyages à vélo, je fais du triathlon et du gravel ! Voilà un peu ce que représente le vélo pour moi !
Je suis une personne très curieuse qui aime “comprendre comment on fait”, j’ai appris à brasser ma bière, à faire mon jardin en permaculture et plein d’autres choses qui demande l’usage du cerveau et de ses mains ! Et donc depuis maintenant 6 mois je rêve de me faire un cadre assez confort pour me déplacer en ville ! Je réfléchis donc à me faire un cadre en acier. Je chine un partout toutes les infos que je peux et je réfléchis à tout ce dont j’ai besoin. Pour le moment je ne suis qu’au début du travail et cela me semble “compliqué” donc super tentant ahah
Merci pour toutes les infos qu’on peut trouver sur ce site ainsi que de la réactivité des membres !
A très vite
Louis
-
@louiouf bienvenu. Si je ne me trompe pas, bière et vélo pas loin de Toulouse ça devrait créer des liens avec certains membres du forum
Edit : Penses à te localiser dans ton profil
-
-
@louiouf Bienvenu, et au plaisir de papoter vélo (et perma, et autre…) autour d’une bière aussi
-
@louiouf Bienvenu sur le forum !
-
@louiouf Encore un Toulousain qui est tombé amoureux du vélo à Montréal !
Je te contacte pour créer des vélos dans la ville rose, commande grouper, bibine…