Salut à tous, enfin !
-
Salut à tous,
Cela fait vraiment longtemps que je suis assidûment ce forum, que j’avais déjà commencé à explorer lors de l’ancienne interface, et pourtant je n’ai jamais pris le temps de me présenter, quelle ingratitude !
Alors rapidement, François, 36 ans , je suis à Bourg-en-Bresse.Ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je m’intéresse aux vélos artisanaux, ça doit correspondre à peu près à l’achat de mon 1er enduro MDE en 27.5" et même peut-être un peu plus.
Après de longues réflexions, je suis enfin passé à la fabrication en m’offrant un stage chez Edelbikes en Mars 2020 pour la construction d’un route à disques que l’on pourrait mettre dans la catégorie “Allroad” dont le but était de remplacer mon Look 566 carbone d’occasion, qui me convenait au niveau de la taille mais qui n’était pas des plus confortables.
L’année dernière, je suis retourné chez François pour réaliser cette fois un VTT semi-rigide pour un ami, un genre de “downcountry” adapté au pilote et à notre terrain de jeu, en complément d’un gros enduro.
Vu que ces vélos roulent déjà depuis pas mal de temps, je ne pense pas que ce soit vraiment utile d’ouvrir un sujet spécifique.En ce moment, je suis en train de m’équiper petit à petit pour pouvoir fabriquer d’autres cadres de manière autonome. Au programme, plutôt des VTT mais peut-être aussi des cargos type Omnium à base de récup’.
Bien sûr, j’essayerai de vous partager mes projets et réflexions dès que possible. -
@francis_cagibi Bienvenue!