Bien le bonjour!
-
Salut à toi jeune entrepreneur ! Alors si aujourd’hui je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple !!
Non je déconne.
Nouveau sur le forum, je passe mes soirées à vous lire puis j’ai du mal à m’endormir. J’ai l’impression d’être un voleur d’informations, donc pour arrêter de culpabiliser : je me présente !
Gaëtan, 26 ans, breton (évidement je dois le signifier). J’ai travaillé 6 ans dans la chaudronnerie industrielle : cinq années d’apprentissage (bac +3) puis une année d’intérim.
La vie -> Déménagement -> Ile-de-France. Octobre 2020 : j’attaque une formation en un an de mécanicien cycle en apprentissage dans une coopérative qui m’a embauché en septembre dernier. Chouette, rassurant.
Voilà ça c’était mon CV.
Je ne pense pas avoir fait le tour du métier de mécano mais l’odeur de la meule et de la soudure me manquent un peu. Donc j’essaie de me trouver un petit local/garage/box/cave/taudis pas trop cher (cf. Île-de-France) pour y faire mon atelier, m’amuser, m’entraîner et essayer un jour de joindre ces bouts de papier A4 qui me servent de diplômes.
Mon histoire avec le vélo commence par quelques années à casser des Topbikes sur la piste de bicross à côté de chez mes parents, puis deux années de compétition VTT, suivies par cinq autres de compèt’ sur route en passant par deux années en sport/études. ~ Tout ça pour finir 52ème sur une course 3ème cat’ à 200 bornes de chez moi, alors que parmi les copains certains sont aujourd’hui devenus pros ~ Jalousie ? Non je ne pense pas, au fond ce que j’aimais c’était faire du vélo avec eux en semaine, puis les voir briller sur les podiums le week-end.
Ça fait maintenant sept ans que je ne pratique plus de compétition, et je suis fier de mon badge des compétiteurs anonymes ! (Même si c’est toujours très jouissif, le temps de quelques secondes, d’être plus rapide que les bagnoles au démarrage quand le feu passe au vert).
« Vélo-taffeur » quotidien et par tout temps.
Voilà c’est la première fois que je raconte ma life sur internet, je suis content de vous avoir trouvés et j’espère un jour pouvoir vous partager des choses constructives et intéressantes.
Histoire de vous rendre la pareille.
Gaëtan
-
@gaëtan, belle présentation . Bienvenu
-
@gaëtan :bienvenus au club de ceux qui aiment bien fabriquer des truc avec leur mains , en plus tu as un " petit " bagage technique bien utile !
-
@gaëtan Salut, bienvenu !
Merci d’être passé de l’autre côté, j’ai bien aimé lire ta vie sur internet ! -
Ce message a été supprimé ! -
Merci à vous !