@cosmo a dit dans et maintenant un cargo :
@alexp33 tu veux de la durite au mètre, type shimano?
https://funecobikes.com/product/durite-frein-hydraulique-pour-velo-au-metre
https://www.lordgunbicycles.fr/durite-de-frein-a-disque-shimano-sm-bh90-ss-au-metre-1
https://www.xxcycle.fr/65038-durite-de-frein-bbb-hydroline-bcb-201-pour-shimano-x1m.htmlun LBS incapable de vendre de la durite à 10 euros du mètre se tire une balle dans le pied face à internet… à 12.85/m il stocke pas de générique, manifestement, lol.
C’est la grosse enseigne sur Lyon, je savais que j’allais payer plus cher mais pas à ce point. Après j’y vais que très occasionnellement et il faut “entretenir” le contact car il m’arrive d’avoir besoin de truc en urgence et je suis bien content qu’ils soient là.
@biloute a dit dans et maintenant un cargo :
Tes plats en bas des bras de la béquille sont en inox ? Ou alors tu vas mettre un caoutchouc dessus ?
Je n’ai pas prévu de caoutchouc et malheureusement ce n’est pas de l’inox, j’ai coupé des têtes de boulons zingués ! Ca finira par rouiller mais ca fait un appuis en forme de boule un peu épais qui devrait mettre un peu de temps à s’user.
Pour ton ressort, j’ai l’impression que le premier a les spires jointives quand la béquille est relevée, c’est assez normal qu’il soit un peu souple dans ces conditions. Le deuxième semble bien mieux effectivement !
En fait c’est le même que j’ai recoupé. Pour la souplesse mon problème était plus lié à la flexion de la béquille, c’est pour cela que j’ai ajouté des renforts. Les ajouts successifs font un peu “bricolo” mais j’avais la flemme de tout refaire.
C’est propre ! Et puis on voit que tu te fais plaisir à souder.
Merci, ça pourrait être encore mieux mais la je sature un peu il faut finir 🙂 . Je prendrai peut-être le temps de limer les cordons plus tard.