[Recherche] un bon pour réparer un cadre de DH
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Faut attendre que Damien passe par là, c’est lui l’expert DH
J’ai bien un TIG AC/DC mais ca fait 1 an que je nai pas soudé de l’alu…
Il y a sans doute de meilleurs soudeurs que moi mais en revanche je ne suis pas trop loin
A voir ce que Damien en pense et ensuite on avise.Comme ca, je dirais qu’on ne va que déplacer le problème car il n’y à pas de renfort entre HT et DT…
je n’y connais rien mais comme ca, jaurais dit qu’il faut d’abord souder un premier coup pour combler la fissure, meuler puis mettre un gusset par dessus
Mais bon, ce n’est pas ma vie qui est en jeu… -
c’est effectivement de l’alu,
et ouais, ressouder , ca c’est sans problème. mais d’après mon expérience, dans 2 mois ca refissure. c’est le problème des cadres alu, une fois que l’alu arrive en fin de vie, tu commence à ressouder tous les 3mois. un renfort peu en effet prolonger la vie du bike, mais faut pas espérer faire encore 10 saisons avec malheureusement.Juste ressouder ca va juste retarder un peu la mise à la poubelle. sans compter que ca va etre soudure a l’arrache, qu’il faut enlever la peinture etc. mission galère pour peu de temps… et quand on vois le pris des occases actuellement, je sais pas si ca vaut le cout.
après si ton pote est vraiment en galère de tune ou si il ne veut rouler rien d’autre que ce cadre, qu’il le fasse ressouder il perdra pas grand chose…
(je peux pas le faire j’ai pas de tig AC) -
Le gusset n’est pas le plus compliqué à souder…
Je veux bien te le faire si tu ne trouves pas un “bon”, en revanche il faut que la pièce soit prête (bien découpée, ebavure et dégraissée, le bout de cadre décapé et vélo démonté bien sûr, et surtout du métal d’apport identique à celui du cadre ainsi que le gusset). Je sais que ça fait beaucoup de conditions, mais ça ne lui coûtera pas trop cher -
Salut les gars,
merci de vos réponses !! J’ai trouvé un autre forum où ça cause soudure. Un mec de Grenoble a une boîte de soudure, apparemment il fait ça très souvent.
Je vais transmettre à mon collègue, le devis que j’ai reçu est à 100 balles, et le vélo en vaut pas mal (je crois 5000 à l’achat, il est vieux mais tout de même)
Je suis d’accord sur le fait que autant ça va péter juste à côté dans 3 mois… alors comme déjà dit, je transmets à mon pote, et il verra bien. Il essaie de le vendre en ce moment, en insistant bien sur le fait qu’il est fissuré, autant ça plaira à un mec qui touche en soudure.
Je vous remercie en tout cas de vos propositions !! Et désolé d’être dans la rubrique acier, m’est gourré
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Dis lui à minima de mettre un gusset non ?
je ne vois pas comment ca peut tenr en ressoudant juste par dessus -
100 bale le cordon de 3cm, ils se touchent les mecs quand meme… mais bon, si il y à la clientèle…
(et tu trouve des cadre de folie entre 500 et 700 euro avec amorto en super etat), 5000 e neuf complet surement, mais d’occase et fissuré, ca vaut 5 ou 600e (peut etre un peu plus si montage d’exception) -
A 100e il faut qu’il paie le métal d’apport (presque rien on est d’accord mais bon il faut en avoir), le gaz et surtout le temps qu’il va passer à préparer la soudure car l’aluminium c’est comme l’inox ça doit être plus nickel que nickel.
Bref c’est loin d’être cadeau mais faut qu’il vive aussi… -
oui, c’est vrai que si on compte le décapage etc, ca peut etre chiant a faire, je te l’accorde… meme si, avec une sableuse sous la main, c’est plié en 5min le décapage…
d’ailleur ca peut entrainer des risques pour la structure du cadre le sablage, mais c’est une autre histoire… -
Salut,
c’est clair que c’est pas donné, pour un truc fait (sûrement) au black… mais bon. La condition c’est “t’amènes le cadre je m’occupe de tout”, donc c’est pas tant abusé que ça, il gère tout le reste.
J’ai lu par ici et ailleurs que ça fissurerait à côté, une fois celle-ci bloquée, donc à voir. C’est le problème de mon collègue maintenant ^^
En tout cas je vois que j’ai lancé un débat sur la soudure ^^
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tu pourras mettre des photos du résultat?
je suis curieux -
S’il le fait, aucun souci