Michel DEBiEN


  • modérateur

    J’ai édité de le message de Zhemax en essayant de trouver un juste milieu (celui entre l’information, la désinformation, la liberté d’expression et les propos diffamatoires).

    Je surveillerai les sujet de prêt, messieurs, restons courtois et ne lavons pas le linge sale sur la place publique 🙂



  • @Mudagoye:

    ps: je propose de supprimer une partie du message de Zhemax, celle en rouge, sur l’ancien forum il y avait une politique saine de ne pas sucrer sur le dos des artisans, j’éspère qu’elle sera repris ici parceque cela ne fait vraiment pas avancer les choses. Il est totalement superflux de propager des “on dit” pour moi seul l’experience personnelle est valable.

    C’est fait !


  • modérateur

    Merci !



  • Ce que je comprend pas c’est le besoin de continuer a utiliser votre nom et prénom sur les forums

    Vous pouvez contribuer en usant du pseudonymat, ça permet de ne pas avoir directement les différentes affaires judiciaires qui ressortent…

    Mais c’est peut être moins bien pour l’égo

    On est quand même dans une petite communauté de cycliste francophone, il y a bcq de monde qui vous connaît de réputation.

    edit : précision, je m’occupais d’un forum de vélo, où on a décidé de fermer le topic qu’il avait crée car c’était juste un post tout les x temps pour faire sa pub. Il cherchait sur google un endroit où on parlait de lui, allait sur la page et postait sa prose sans lire les trucs qu’on avait mis en réponse a ses truc de la fois d’avant



  • Michel Debien, vous devriez dans votre présentation expliquer que vous m’avez volé …que vous avez été condamné par le tribunal de Bordeaux en Février 1998 et que vous avez fuis…Votre adresse postale serait utile pour envoyer un huissier saisir tout ce que vous avez pour peu que vous ayez quelques chose qui vous appartienne.
    A ce jour vous me devez la somme proche de 400 000 euros ( 500 FF d’astreinte par jour depuis la date du jugement en 1998 )…plus les chèques impayés que vous m’aviez remis …Bref une belle somme …

    Vous auriez pu simplement resté " caché " à faire votre business …que de vous représenter pour raviver ce moment qui me reste en travers de la gorge .

    J’envisage de mettre le détail de cotre condamnation en téléchargement pour les septiques .

    Désolé mais votre passé vous rejoindra toujours et sur votre passé j’ai beaucoup d’éléments en votre défaveur .

    Vincent Blondeau


  • modérateur

    Merci de régler ça entre vous.
    Premier avertissement, au deuxième je ferme le sujet



  • J’ai dit ce que j’avais à dire …maintenant tout le monde sait qui est cette personne …je vais aussi prévenir ceux qui ont été grugé …

    Maintenant il faudrait se poser la question de l’accueil de certaines personnes …

    Il est difficile de régler cela entre nous car il n’a cessé de fuir depuis 1998…les adresses qu’il donne sont fausses …etc…

    Bref …

    Vincent Blondeau 🤓



  • Merci à Michael et Mudagoye pour l’accueil sympathique.

    Je liste tous les artisans français fabricants de cycles et cadreurs pour créer un rassemblement annuel.

    J’aimerais aussi qu’ils s’inscrivent tous sur le forum Vélo Artisanal ; nous sommes moins de 30 en France ; 400 aux States.

    Voila de quoi rêver :
    http://www.framebuilderscollective.org/links
    http://www.2015.handmadebicycleshow.com/exhibitors
    http://cyclophiliac.com/american-custom-handmade-road-bike-frame-builders

    J’ai hâte de reprendre mon activité ; le parfait retour aux sources eut été Bordeaux ; mais la douceur de vivre
    angoumoisine m’a conquis ; je vais donc m’installer à Angoulême. Le chalumeau, la lime ……quel beau métier !

    L’inaccessible est devenu évidence. Fabriquer les plus beaux vélos, les plus légers, ceux au meilleur rendement. Des vélos d’exception, uniques, exclusifs et rares. Des vélos assemblés de composants maison ; un cadre fait main aux finitions insensées, des roues aux moyeux improbables, un guidon et une selle combo réglables sortis de nulle part ; et quelques accessoires dessinés en interne, des étriers poids plume, une direction inusable, un pédalier sans frottement. Seuls les dérailleurs, les manettes et la chaine seront issus de chez l’incontournable Campagnolo. Des vélos comme on en rêve à la robe noire de chrome, sur cuivre évidemment, la selle et le guidon recouverts du même cuir, une déco si sobre qu’on l’oublie. Des vélos fabriqués avec passion pour passionnés très exigeants. Le temps passé n’a aucune importance. mike octobre 2015



  • Un rassemblement annuel 🤣 ➡
    Jolie discours, mais ça vaut 0, 0 crédibilité ! Tu vois de l’or avant de voir le plaisir que peuvent prendre les autres vrais artisans a fabriquer leur cadre.
    Tu es quand meme le seul babouin a avoir créé une roue avant a 8 rayons, plus lourde que celle de 16 ! Chapeau l’artisan.



  • Si le sujet est l’artisanat il faudrait rappeler simplement que nous sommes en France et qu’il existe des lois qui sont contraignantes Comme la L221-1 du code" du commerce , le décret 95-937 et la NF EB14781 pour les vélos de course .

    Aujourd’hui , dans les faits sont interdit ( responsabilité totalement engagée et exclusion des assurances ) de rouler sur une route ouverte à la circulation:

    • vélos sur mesure
    • vélos montés à partir de Kit cadres.

    Les artisans Français sont trop " trouillards" pour se battre afin de trouver des solutions.

    Je teins a dispo un dossier de plus de 60 pages des réponses que j’ai obtenues depuis 2006 date de ma première réaction a la NF EN 14781.

    Le décret est encore plus contraignant puisqu’on ne peut ni vendre , ni louer , ni prêter , un vélo qui ne réponde pas aux exigences de sécurité définies par la NF EN 14781 ….Il en est de mème pour les roues et tous les accessoires de vélo .

    Sur ce forum on devrait trouver nombre de personnes dans l’illégalité … 🤓



  • il y a de la haine,de l’acharnement,en un mot du harcèlement ,bon courage Monsieur Debien.



  • Un 27ème artisan http://www.lebatard.com
    Il en manque encore ; pour les “amateurs” j’ai pas commencé à recenser.

    Mon débat préféré étant cadre acier contre carbone, avantages et inconvénients, existe t-il
    déjà un sujet qui traite de cela ?

    Le carbone est-il incontournable ? L’acier fera t-il un jour son retour ?

    En terme de comparaison de performances je pense qu’il est possible d’en savoir davantage
    d’une manière assez rationnelle et plus objective que des sensations ou des perceptions subjectives.

    Ce n’est que mon avis ……Affaire à suivre ?



  • @Michel DEBIEN:

    Un 27ème artisan http://www.lebatard.com
    Il en manque encore ; pour les “amateurs” j’ai pas commencé à recenser.

    Mon débat préféré étant cadre acier contre carbone, avantages et inconvénients, existe t-il
    déjà un sujet qui traite de cela ?

    Le carbone est-il incontournable ? L’acier fera t-il un jour son retour ?

    En terme de comparaison de performances je pense qu’il est possible d’en savoir davantage
    d’une manière assez rationnelle et plus objective que des sensations ou des perceptions subjectives.

    Ce n’est que mon avis ……Affaire à suivre ?

    Pour les cycles Lebatard, entre ses réalisation et son nom, je ne suis pas convaincu que ce soit un cadreur de métier, j’ai plus l’impression que c’est quelqu’un qui travaille le métal qu’un soudeur. De vrais cadreurs, qui arrivent à la fois à fabriquer des cadres, les vendre, les monter, éventuellement monter les roues en même temps, et, en plus de tout ça, fabriquer des pièces usinées… Personnellement, ça ne m’attire pas, sans compter que le style de beaucoup des vélos présentés est franchement dépassé.
    Et en ce qui me concerne, si je vais chez un cadreur, que j’y vois des pièces de moto, je ressors direct…

    Pour le débat Acier/carbone, c’est un débat à mon sens difficile, parce que rares seront les personnes réellement prêtes à changer d’opinion, et ce sont des matériaux destinés à des pratiques tellement différentes, qu’il est inutile (non, pas inutile, ridicule) de vouloir les comparer de façon généralisée. c’est comme comparer une moto et un scooter de même cylindrée, les deux sont des deux roues motorisés, et pourtant, mieux vaut éviter la comparaison… (non, ce n’est pas un appel au débat)

    Phil.sur, pour ton message, je suis d’accord, c’est du harcèlement, mais j’ai déjà vu des postes de M. Blondeau, appuyés par d’autres, et je ne le blâmerai pas pour ses propos ! un petit tour ici aide à comprendre :
    http://www.mecabici.com/fr



  • Phil.sur, pour ton message, je suis d’accord, c’est du harcèlement, mais j’ai déjà vu des postes de M. Blondeau, appuyés par d’autres, et je ne le blâmerai pas pour ses propos ! un petit tour ici aide à comprendre :
    http://www.mecabici.com/fr

    Je pense simplement que dans la vie tout le monde peut se tromper mais tout ceux qui se trompent doivent réparer …cela s’appelle honnêteté simplement … …c’est à vous de juger .


  • modérateur

    On a fait le tour du sujet, l’historique, le pour le contre, le content, le pas content, les différents intervenants ont donné leur avis et on arrive toujours au même point, dernier avertissement avant de clôturer le sujet 😉



  • @Vib:

    On a fait le tour du sujet, l’historique, le pour le contre, le content, le pas content, les différents intervenants ont donné leur avis et on arrive toujours au même point, dernier avertissement avant de clôturer le sujet 😉

    Le mieux serait de la supprimer définitivement.

    Moi je ne changerai pas de position sur ce sujet là…

    Confucius disait : " Si la pensée est sincèrement dirigée vers les vertus de l’humanité , on ne commettra point d’actions vicieuses "

    🤓


Log in to reply