Chalumeau et tuyaux

• Bonjour à tous,

Je me présente, Flav , basé limite Ain/Jura ,autodidacte avec quelques réalisations acier chromo soudobrasé a mon actifs, de nombreux porte-bagages, quelques potences et dernièrement un cadre, qui est une demi réussite a mes yeux, je reviendrai peu être la dessus plus tard.

Ma question porte sur les chalumeaux et tuyaux que vous utilisez adepte du "fillet brazing" ?

J’ai pour ma part un classique chalumeau Farel comme il y’en a des dizaines avec tuyaux rouge et bleu comme partout, jusque la il fait le boulot, anti retour intégré donc un plus…mais après un bonne séance a me contorsionner et a tenir le chalumeau ( et donc les tuyaux) ça commençait a être de moins en moins maniable. Alors peu être je n’avais pas optimisé ma façon de travailler, peu être que j’aurais pu faire des pauses plus longues entre les filets …

bref qu’est ce que vous utilisez pour faire vos flammes?
    Est ce que vous avez déjà utilisé les tuyaux kevlar que l’on peux voir a droite a gauche chez différent cadreur? et les économiseurs de gaz pour reposer la lance?
    Vu le peu d’activité du forum je ne sais pas si j’aurais beaucoup de réponse, mais peu être que ce sujet relancera quelques adeptes.
    Happy building

Log in to reply