Biporteur Atipik



  • Salut
    Je vais vous faire suivre la construction de mon proto de biporteur

    J’avais réalisé un premier jet il ya deux trois ans j’avais posté un truc
    Le resultat ne fut pas transcendant mais tres formateur.
    Il etait tres (trop) long, le boitier pedalier trop bas (ca toucher dans les virages), l’angle de la colonne de direction trop fermé (agile mais instable a partir de 15km/h)

    Grace au infos que le forum m’a fournit (lien vers le Long André) je suis relancé dans la course.

    La premiere etape fut la construction d’un bike bench (info issu du site sur le Long André)

    Et hier je suis enfin descendu dans l’atelier pour reprendre le projet.

    Objectif: faire un proto viable puis le.tester et l’améliorer.



  • Base du proto:

    Velo acier peugeot typé route roue en 700
    Bmx decathlon 20p
    Barre en acier

    Cahier de charges:
    Reprendre l’ancien «monster very long andré», car j’avais pas envie de le «jeter»
    Ne faire aucun frais et utiliser uniquement le stock de l’atelier (j’en largement assez de matières)

    Photos et suite au prochain episode



  • Intéressant ce projet ! Je ne connaissais pas le Long André, je vais suivre ta construction avec attention 🙂





  • 20170307_093803.jpg

    Voici une photo de la 1ere version
    il a roulé, je suis meme aller sur un chantier avec mes outils avec…

    on voit bien sur la photo les defauts le pedalier beaucoup trop bas et l’angle de direction… !



  • Voici le bike benchIMG_20190104_230638.jpg

    et le biporteur retravaillé dessus

    raccourci, hauteur pedalier corrigé et angle plus “civilisé”

    IMG_20190104_230650.jpg

    la direction va etre modifiée pour repasser a la verticale pour gagner de la place

    plus de details demain



  • Voici un petit croquis pour schematiser les cotes du biporteur
    IMG_20190110_124319.jpg

    En ce qui concerne le reste du velo
    je suis resté avec les cotes d’origine pas de modifications de la géometrie.